Vous venez d’avoir votre statut de rédacteur du site du lycée Louis Bascan. Voici quelques conseils sur la marche à suivre.
1. Votre fiche auteur
La première chose à faire en vous connectant à l’ espace privé du site est d’aller sur votre fiche personnelle dans la partie édition «Les auteurs» et de modifier votre mot de passe (après avoir cliqué sur « Modifier cet auteur »).
Ensuite, vous pouvez la compléter :
Qui êtes-vous ? (Courte biographie en quelques mots)
Le nom de votre site, son adresse,
Votre photographie (en utilisant le « logo de l’auteur »).
Ne supprimez pas votre adresse e-mail : elle n’est jamais visible sur la partie publique du site, elle ne peut donc pas être récupérée.
2. Écrire un article
Si vous connaissez Spip, vous n’aurez pas de difficulté, sinon cette rubrique présente plusieurs articles pour vous aider.
Si cela ne répond pas à vos questions, contactez le webmestre.
3. Présentation personnelle
La rubrique «Tous les auteurs» contient les articles de présentation de chaque rédacteur du site du lycée (voir un exemple).Cette rubrique permet :
de prendre connaissance d’une brève présentation d’un rédacteur,
d’avoir un lien vers son (ou ses) site(s),
d’afficher un formulaire de contact qui permet l’envoi d’un message sans communiquer d’adresse e-mail (protection anti-spam),
d’indiquer les articles écrits sur le site.
Cet article de présentation personnelle reprend brièvement ce que vous avez écrit dans votre fiche auteur. Quand il est prêt, sa publication se fait automatiquement, sans demande préalable auprès du responsable du site.
Si vous souhaitez afficher une vignette de la page d’accueil de votre site alors contacter le webmestre du site en lui envoyant une image correspondante de 240 pixels de large et de 180 pixels de hauteur, sans oublier de préciser l’adresse du site.