- La DAAC et la DRAC (ministère de la culture) qui permettent l’existence et le financement de la spécialité Danse au lycée Louis-Bascan. Il faut savoir que cette spécialité est rare, il n’y en a que deux sur l’ensemble de l’académie de Versailles et c’est donc une chance pour notre établissement et pour la ville de Rambouillet de bénéficier de cet enseignement.
- La Cie Point Virgule et notamment sa chorégraphe, Claire Jenny, pour son accompagnement dans ce projet ainsi que tous les artistes, danseurs et chorégraphes qui y ont collaboré.
- M. Le Maire, Marc Robert, nous souhaitons vous remercier pour l’aval donné à ce projet et la possibilité de filmer dans différents lieux de la ville, ainsi que pour l’organisation de cette soirée de restitution dans cette magnifique salle de La Lanterne.
- M. Pinchera, notre proviseur, merci pour votre soutien à ce projet, votre enthousiasme, vos encouragements, votre aide, votre confiance.
- Michaël, le réalisateur de ce film. Sans toi ce projet n’aurait pas pu avoir lieu. Nous te remercions pour ta patience, ta disponibilité, ton professionnalisme. Merci à toi d’avoir su nous accompagner avec les élèves dans ce projet, d’avoir partagé tes compétences sur la prise de vue, la réalisation, le montage mais aussi ta passion pour la ville de Rambouillet et son histoire que tu connais comme ta poche.
- Enfin merci aux élèves d’avoir su s’engager dans ce projet, d’avoir été force de proposition et enthousiastes à toute épreuve. Vous avez su vous emparer du patrimoine pour le rendre vivant !
Hélène Lefranc, professeure en charge de l'enseignement Danse et Valérie Pouget, professeure de Lettres, référente culturelle des élèves ayant choisi les enseignements de l'option et de la spécialité Danse au lycée Louis-Bascan.