
Mercredi 7 mai, événement peu commun dans le parc arboré du lycée Louis-Bascan : les élèves de la section professionnelle cuisine ont mis la main à la pâte… et aux pattes !
Objectif : installer un poulailler flambant œuf.
Oui, vous avez bien lu – ça caquète désormais entre deux branches et quelques buissons.
Ces nouvelles résidentes ne sont pas là pour picorer des miettes de savoir : elles s’inscrivent dans un projet pédagogique original haut perché mêlant autonomie alimentaire, éducation au développement durable (EDD), responsabilité et un soupçon de bonne humeur.
Les internes, eux, veilleront chaque jour au grain (et au maïs), devenant ainsi les fiers coqs en pâte de cette aventure.
Entre ramassage des œufs et distribution de graines, ils assureront avec sérieux cette mission… sans pour autant y laisser des plumes.
Une chose est sûre : au lycée Louis-Bascan, on ne fait pas les choses à moitié… et on ne met pas tous les œufs dans le même panier. On les fait à la coque, mollet ou brouillées, mais toujours avec panache !



