académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Danse à l’école

Les élèves de 2nde enseignement d’exploration Art danse participeront mardi 12 juin à « Danse à l’école », une action artistique et pédagogique initiée par la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et organisée par Le Prisme


Cette action est organisée avec le soutien des institutions de l’Éducation nationale et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France . Elle a pour objectif de sensibiliser et de favoriser la découverte de la danse, ses liens avec les autres arts, et d’encourager les élèves à s’intéresser à l’art en général.

« Danse à l’école » permet à toutes les classes qui ont mené un projet en danse en collaboration avec Le Prisme de se rencontrer et de présenter un extrait du travail effectué pendant l’année.

Les classes qui participent à cette manifestation d’envergure ont mené un travail en atelier avec des artistes durant l’année.

C’est un moment important pour nos élèves alliant la restitution et l’échange. Ils pourront y rencontrer d’autres élèves qui ont mené un travail en danse (collégiens, lycéens, élèves du primaire, de maternelle…). C’est aussi une occasion de présenter une production artistique sur une scène de spectacle.

Cette onzième édition de « Danse à l’école » accueillera vingt-trois classes de dix-huit établissements différents sur cinq jours.

|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019