académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Des mathématiques autrement à Bascan pendant et autour de la 6ième semaine consacrée à cette discipline

La semaine des mathématiques a eu lieu cette année du 13 au 19 mars 2017, et comme tous les ans, les professeurs du lycée Bascan ont proposé à leurs élèves de faire des mathématiques autrement pendant ces quelques jours.

Pour commencer, le mardi 14 mars2017, c’était le Pi-day et certains n’ont pas laissé passer cette occasion de confectionner des « pies » .

Ce même jour, six élèves de TS planchait cinq heures sur le sujet du Concours Général des Lycées : sujet ici.

Le lendemain matin, 7 élèves de 1S ont travaillé pendant quatre heures sur le sujet des Olympiades de mathématiques ici et avec des éléments de réponses ici .

Le jeu-concours Kangourou a regroupé cette année 37 élèves de la seconde à la TS, où, pendant 45 minutes, il fallait traiter des QCM  sans calculatrice.

Et toujours quelques jours plus tard, les Olympiades par équipes ont réuni trois triplettes d’élèves de secondes pour un travail en groupe sur ce sujet.

Souhaitons que ces élèves persévèrent dans leur envie de chercher et découvrir encore et encore de nouvelles facettes des mathématiques. Félicitons-les pour leur audace face à la difficulté et l’originalité de ces épreuves.

|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019