académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Informations Covid-19 : mise à jour du 25 janvier 2022

Source : éducation.gouv.fr

Nous vous informons qu’une dernière mise à jour, en date du 25 janvier 2022, concernant « les réponses à vos questions sur les modalités pratiques mises en place dans les écoles, collèges et lycées, en situation Covid-19, pour les élèves, les familles et les personnels », a été mise en ligne sur le site du ministère de l’éducation nationale.

Les évolutions apportées sont les suivantes.

  • Modifications rendues nécessaires par l’entrée en vigueur du passe vaccinal pour les élèves de 16 ans et plus ainsi que pour les adultes

Pour les élèves de 16 ans et 17 ans, le passe sera valide avec deux doses de vaccin (la dose de rappel n’est pas obligatoire pour valider le passe).

Les élèves ayant entre 12 et 15 ans restent soumis au passe sanitaire (et non vaccinal).

Pour rappel, le passe n’est à présenter que dans les lieux et circonstances dans lesquels le passe sanitaire était jusque-là exigé (sortie scolaire dans un équipement soumis au passe, par exemple).

  • Nouvelles modalités d’accès aux autotests pour les personnels des écoles et établissements scolaires

Tous les personnels exerçant dans les écoles, collèges et lycées (personnels de direction, directeurs d’école, enseignants, personnels administratifs, de santé et de vie scolaire, AESH, ATSEM, personnels relevant des collectivités en contact avec les élèves…) peuvent dès à présent se voir délivrer gratuitement deux autotests par semaine en pharmacie en présentant une attestation délivrée par les services académiques, le chef d’établissement ou le directeur de l’école ainsi qu’une pièce d’identité.

  • Précisions relatives aux activités d’éducation physique et sportive en intérieur dans le second degré

S’il convient de privilégier dans la mesure du possible les activités d’EPS en extérieur, les activités en intérieur, y compris la natation, sont autorisées dès lors qu’une attention particulière est apportée au strict respect des gestes barrière et en particulier des règles de distanciation.

  • Précisions sur les sorties scolaires en lieu clos (musée, cinéma, théâtre…)

Ces activités peuvent à nouveau être organisées dans le strict respect des gestes barrière et des règles relatives au passe vaccinal et au passe sanitaire.

Vincent Thizeau

Professeur de S.V.T.
Sciences de la vie et de la Terre
Webmestre du site du lycée Louis Bascan
|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019