
Mercredi 9 avril, à l’initiative de ses élèves élus éco-délégués, le lycée Louis-Bascan organise la toute première édition de la Journée de la Terre. Un événement placé sous le signe de la sensibilisation et de l’échange autour des enjeux du développement durable.
Cette journée inédite s’inscrit dans la continuité d’un engagement déjà reconnu : l’an dernier, l’établissement a obtenu le renouvellement de sa labellisation E3D (Établissement en démarche de développement durable), au niveau le plus élevé. Une distinction qui salue le travail collectif des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative.
Au programme : conférences, ateliers pédagogiques et animations ponctuelles animées par les éco-délégués, à destination de plusieurs classes.
Des partenaires extérieurs seront également présents, parmi lesquels la Bergerie Nationale, le SICTOM, SITREVA, ainsi que les associations Les Shifters et Bon et Rebond.
Pour marquer l’événement, des gourdes aux couleurs du lycée seront proposées à la vente. Les bénéfices permettront de soutenir de futures actions en faveur du développement durable.
Les organisateurs invitent tous les élèves à se mobiliser en respectant le dress-code de la journée : porter un vêtement ou un accessoire vert, symbole d’un engagement durable.
Rendez-vous est donné dans la cour du bâtiment E et en salle E012 entre 11h30 et 13h30. Une belle occasion pour faire bouger le lycée… et protéger la planète !
A suivre sur Facebook :