Les rencontres artistiques édition 2024

Les rencontres artistiques « Bascan’art » édition 2024 permettent aux collégiens et aux lycéens de se rencontrer.

  • Un temps de rencontres entre collégiens et lycéens dans différents ateliers alliant danse, théâtre, arts plastiques.
  • Un temps de restitution : une semaine de spectacle en juin à l’amphithéâtre du bâtiment K du lycée Louis-Bascan, pour tous les groupes de collégiens et lycéens qui souhaitent présenter le travail effectué.

Pour les lycéens, c’est une possibilité de partager leur passion pour les arts et d’apporter leur regard et leur expertise aux collégiens.

|→ Ateliers breakdance
Avec la classe de 3e2 du collège Le Racinay

Vendredi 22 décembre la classe de 3e2 du collège Le Racinay, accompagnée par M. Carrayrou, est venue participer à un atelier hip hop avec les élèves en classe de Première et de Terminale ayant choisi l’enseignement d’option danse.

Après un échauffement mené par trois élèves de Première, les collégiens ont appris les chorégraphies qu’ils avaient créées aux lycéens, puis ensemble, ils ont retravaillé et amélioré ces chorégraphies en jouant sur l’espace et le temps pour présenter leur travail à la fin de l’atelier, dans le cadre d’un battle.

Vendredi 12 janvier, ce sont trois élèves de Première (Maëlia, Morgane et Anaïs) qui sont allées en retour au collège Le Racinay pour poursuivre le travail et aider les collégiens dans leur processus de création.

|→ Ateliers « Danser les Jeux Olympiques »
Avec le groupe danse du collège Le Rondeau

Vendredi 2 février, une dizaine d’élèves de la Sixième à la Troisième, en projet autour de la danse des Jeux Olympiques, avec Lucie Le Moullec – AED au collège Le Rondeau et ancienne élève du lycée Louis-Bascan ayant suivi l’enseignement spécialité danse – est venue rencontrer le groupe suivant l’enseignement d’option danse, pour créer des chorégraphies autour des gestes de sports olympiques.

Chaque petit groupe de deux collégiens et trois lycéens a créé une chorégraphie à partir de gestes de sports olympiques (boxe, tir à l’arc, patin à glace).

Pour clore l’atelier, les collégiens ont appris la chorégraphie des J.O. aux lycéens. L’échange a été effervescent et joyeux !

Les collégiens reviendront un vendredi au cours de l’année scolaire.

  • Durée de la vidéo : 3 minutes 27 secondes
  • Date de publication : le 19 janvier 2024
  • Réalisation : Stéphane Caroff
  • Description : « La danse des jeux » – Version simple – Démonstration vue de face.
  • Hébergement : la chaîne YouTube Paris 2024

D’autres ateliers sont en cours de construction. La suite reste à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019