En tant qu’ambassadeur et responsable de la communication de la Team anti-harcèlement (T.A.H.) du lycée Bascan, Yoann Selimbaye, élève en classe de Première L1, est entré en contact avec l’équipe des professeurs d’espagnol pour proposer des interventions de sensibilisation contre le harcèlement scolaire.
Depuis le mois de septembre 2018, Yoann est intervenu dans plusieurs classes du lycée de la Seconde à la Terminale, pendant une heure, pour aborder toutes les facettes du harcèlement en langue étrangère (en espagnol).
Pour finaliser ce projet, l’équipe d’espagnol organise donc des séances de projection du film « Después de Lucía », en V.O., sur le thème du harcèlement, du 15 au 19 avril 2019, à l’amphithéâtre du bâtiment K du lycée Bascan.
Les professeurs d’espagnol remercient Yoann pour son initiative, sa motivation et son investissement dans ce projet.
Bande annonce en V.O. espagnole du film « Después de Lucía »
- Durée de la vidéo : 1 minute 54 secondes
- Date de publication : le 11 septembre 2012
- Description : « Después de Lucía » – Bande annonce du film sorti au cinéma le 3 octobre 2012.
- Source : chaîne YouTube Lemon Studios
Sinopsis de la película « Después de Lucía »
Director : Michel Franco | País : México | Año : 2012 | Duración : 102 minutos
Esp |→ Lucía, la madre de Alejandra y la esposa de Roberto, acaba de morir. Para superar su desesperanza y su dolor, deciden trasladarse de una pequeña ciudad, Puerto Vallarta, a México. Mientras Roberto intenta seguir trabajando como jefe de cocina, Alejandra descubre su nueva escuela en un barrio chic. Mientras que Alejandra parece como los otros alumnos, linda y rica, los alumnos la excluyen poco a poco. El círculo vicioso empieza y Alejandra se queda en su burbuja. Luego, su vida se convierte en una pesadilla en el seno de la escuela, cuando los alumnos de su clase la acosan.
Fr |→ Lucia est morte dans un accident de voiture il y a six mois ; depuis, son mari Roberto et sa fille Alejandra, tentent de surmonter ce deuil. Afin de prendre un nouveau départ, Roberto décide de s’installer à Mexico. Alejandra se retrouve, nouvelle, dans une classe. Plus jolie, plus brillante, elle est rapidement la cible d’envie et de jalousie de la part de ses camarades. Refusant d’en parler à son père, elle devient une proie, un bouc émissaire.
Voir en ligne |→ « Después de Lucía » : les frustrations de la société mexicaine – Article rédigé par Isabelle Regnier, le 2 octobre 2012 sur le site internet lemonde.fr
A suivre sur Facebook :