Ça caquète au lycée Bascan !

Gros plan sur les gallinacés dans l’enclos du poulailler du lycée Louis-Bascan. Deux poules et un coq picorent au sol, entourés d’herbe et de copeaux de bois, avec un abri.

Mercredi 7 mai, événement peu commun dans le parc arboré du lycée Louis-Bascan : les élèves de la section professionnelle cuisine ont mis la main à la pâte… et aux pattes !

Objectif : installer un poulailler flambant œuf.

Oui, vous avez bien lu – ça caquète désormais entre deux branches et quelques buissons.

Ces nouvelles résidentes ne sont pas là pour picorer des miettes de savoir : elles s’inscrivent dans un projet pédagogique original haut perché mêlant autonomie alimentaire, éducation au développement durable (EDD), responsabilité et un soupçon de bonne humeur.

Les internes, eux, veilleront chaque jour au grain (et au maïs), devenant ainsi les fiers coqs en pâte de cette aventure.

Entre ramassage des œufs et distribution de graines, ils assureront avec sérieux cette mission… sans pour autant y laisser des plumes.

Vincent Thizeau

Professeur de S.V.T.
Sciences de la vie et de la Terre
Webmestre du site du lycée Louis Bascan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019