
Jeudi 3 avril, les étudiants de deuxième année de BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) du lycée Louis-Bascan ont une nouvelle fois relevé le défi des Emplois Games, une compétition qu’ils connaissent bien.
Pour la treizième édition de cet événement désormais incontournable, c’est au cœur du campus de Paris Compétences et Développement, à La Défense, que s’est déroulée la journée.
Depuis huit ans, la participation du lycée Louis-Bascan à cette rencontre inter-écoles est devenue un rendez-vous attendu. Cette année encore, les étudiants se sont distingués au milieu de plus de cent cinquante participants venus de divers établissements.
Au programme : coachings intensifs et ateliers thématiques autour de l’éloquence, de la souplesse comportementale, de la séduction professionnelle, du quotient d’utilité ou encore de la préparation mentale.
Autant d’épreuves exigeantes qui préparent les étudiants aux réalités du monde professionnel tout en les confrontant à leurs pairs dans un esprit de compétition bienveillante.
Au-delà des ateliers, l’événement a également permis aux étudiants d’envisager l’après-BTS grâce à la présence d’écoles partenaires proposant des cursus Bachelor et Master.
Cette année, la moisson de récompenses a été particulièrement riche pour le lycée Louis-Bascan :

- Sami Belkacemi, Lysa Skrobala et Tom Nunès Cardoso ont décroché les trois premières places dans la catégorie « Meilleurs étudiants du digital ».
- Kenan Laferté s’est vu remettre le Prix de la réussite.
- Lola Faucon a remporté le 1er Prix Talent décerné par l’école 3A.
- Enfin, l’ensemble de la promotion s’est illustré en recevant le Prix de la « Super promo digitale », saluant le travail d’équipe et la cohésion du groupe.
Une journée intense, formatrice et riche en émotions, qui ouvre de belles perspectives d’avenir pour ces jeunes talents prometteurs.

Bravo à tous !
Vous pouvez être fiers. De bonne augure pour la suite de votre parcours…