Vendredi 5 juin 2009, à 12h45, dans la salle F005 du CVL, 45 élèves du lycée Bascan se sont vus récompensés pour leurs bons classements aux différents concours proposés par leurs professeurs de mathématiques pendant l’année scolaire 2008-2009.
Cette année, la participation des élèves fut en hausse, ils étaient :
- 80 à plancher le 26 janvier sur les 20 QCM du concours solidaire Intégral,
- 26 à travailler un mercredi après-midi de mars sur les quatre exercices des Olympiades Académiques de Mathématiques,
- 60 à venir réfléchir le 20 mars sur les 26 questions du Kangourou,
- 2 très courageux de Terminale S ont participé au Concours Général de Mathématiques pendant une épreuve de cinq heures.
En présence de Monsieur Carvalho, proviseur adjoint, de Madame Bigot représentant le FSE , de Monsieur Poujade, CPE, représentant le CVL, et de plusieurs professeurs de mathématiques, Monsieur Torres, Proviseur, a félicité tous les participants pour leur curiosité, leur goût de l’effort et les a encouragés à encore oser la compétition, l’inconnu …
Il les a remerciés car, grâce à eux, le lycée Bascan a ainsi participé à une action solidaire qui a permis de verser au niveau national une somme de plus 55 000 euros à l’Unicef afin de vacciner très prochainement des dizaines de milliers d’enfants en République Centrafricaine.
Tous les professeurs organisateurs de ces concours au lycée Bascan remercient le FSE pour sa participation aux récompenses : des places de cinéma ont été offertes aux trois premiers de chaque catégorie pour Kangourou et Intégral, et à tous les participants aux Olympiades et au Concours Général.
Ce sont ainsi 45 élèves de tous niveaux et toutes filières qui ont reçu pour certains jusqu’à six places de cinéma grâce à leurs performances exceptionnelles : dans les 50 premiers nationaux sur plusieurs milliers de candidats.
La cérémonie s’est terminée de façon très conviviale avec jus de fruit et petits gâteaux offerts pas l’intendance du lycée.