L’équipe « Phantom » et moi même sommes allés présenter « Course en Cours » au salon « IMNE » (Image numérique et éducation), organisé par le ministère de l’éducation.
Ce salon, destiné aux membres de la collectivité éducative, c’est tenu le 14 octobre à la Cité des Sciences et de l’Industrie sur le thème « Enseigner en 3D ».
Il était organisé autour de deux pôles :
- l’auditorium où se déroulaient les différentes interventions.
- l’espace d’échange, organisé en stands tenus par les différents intervenants.
Le élèves ont présenté leurs réalisations sur un stand commun avec la socièté Dassault Systèmes. Ils ont à cette occasion pu éhanger sur leur expérience de Course en Cours avec les nombreux participants.
J’ai quant à moi présenté, au cours d’une intervention dans l’auditorium, l’apport de la 3D dans nos enseignements et en particulier dans Course en Cours en veillant à insister sur le caractère transversal qui fait à la fois la richesse et l’intérêt de ce projet.
Les différents intervenants ont présentés des exemples d’utilisations des outils numériques 3D dans des domaines très différents allant de l’enseignement de l’anatomie à l’université de Lyon 1, en passant par la météo, les automatisme ou encore l’éducation physique au collège ou la réalité augmentée.
Une journée très enrichissante pour tous !
Pour plus d’informations : http://www.imne.fr