
L’Association Sportive Basket du lycée Louis-Bascan s’est illustrée lors du championnat de basket de l’académie de Versailles en décrochant une remarquable troisième place. Considérée comme le « petit poucet » de la compétition, l’équipe ramène de cette journée une médaille de bronze méritée, fruit de l’engagement et de la solidarité de ses joueurs.
Dès le premier match, opposant le lycée Louis-Bascan au lycée Jules-Verne de Cergy, les Rambolitains ont su faire preuve de caractère.
Après un début de rencontre marqué par une certaine fébrilité, les joueurs ont progressivement pris confiance et imposé un jeu collectif de grande qualité.
Cette montée en puissance leur a permis de s’imposer nettement sur le score de 46 à 32.
Le deuxième match, disputé dans la foulée face au lycée Joliot-Curie de Nanterre, s’est révélé particulièrement exigeant sur le plan physique.
Opposée à une équipe expérimentée, l’AS Bascan a lutté avec courage mais n’a pu éviter la défaite.
Le dernier match de la journée, contre le lycée Georges-Brassens d’Évry-Courcouronnes, s’est également soldé par une défaite, concluant une compétition intense et disputée.
Classement final du championnat académique :
- Lycée Joliot-Curie de Nanterre (92) – qualifié pour l’inter-académie
- Lycée Georges-Brassens d’Évry-Courcouronnes (91)
- Lycée Louis-Bascan de Rambouillet (78)
- Lycée Jules-Verne de Cergy (95)
Le lycée général, technologique et professionnel Louis-Bascan peut être fier de ses élèves de l’AS Basket, qui ont porté avec dignité et un état d’esprit irréprochable les couleurs vertes de leur établissement et de la ville de Rambouillet.
|→ Félicitations à Milio, Axel, Kevin, Sasha, Nathan, Côme, Mathis et Sheildon pour leur engagement tout au long de la compétition.
Un grand merci est également adressé à Andrea, jeune coach de l’équipe, qui a découvert à cette occasion les exigences et la complexité de ce rôle formateur, ainsi qu’à Lucas, arbitre fédéral de basket au sein du club RSBasket. Son accompagnement et son engagement, tant au lycée que dans la vie associative extrascolaire, méritent d’être salués.
« Ce fut une longue journée, mais surtout une expérience très enrichissante pour nos lycéens, dont je suis très fière », conclut Mme Millier, professeure d’EPS et référente Basket pour l’association sportive du lycée Louis-Bascan.



Article associé
- L’AS Basket du lycée Louis-Bascan qualifiée pour le championnat académique
Article publié sur notre site le 21 janvier 2026.
A suivre sur Facebook :
















