Course en Cours au salon IMNE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Course en Cours
  • Temps de lecture :2 min de lecture

L’équipe « Phantom » et moi même sommes allés présenter « Course en Cours » au salon « IMNE » (Image numérique et éducation), organisé par le ministère de l’éducation.


Ce salon, destiné aux membres de la collectivité éducative, c’est tenu le 14 octobre à la Cité des Sciences et de l’Industrie sur le thème « Enseigner en 3D ».
Il était organisé autour de deux pôles :

  • l’auditorium où se déroulaient les différentes interventions.
  • l’espace d’échange, organisé en stands tenus par les différents intervenants.

Le élèves ont présenté leurs réalisations sur un stand commun avec la socièté Dassault Systèmes. Ils ont à cette occasion pu éhanger sur leur expérience de Course en Cours avec les nombreux participants.

J’ai quant à moi présenté, au cours d’une intervention dans l’auditorium, l’apport de la 3D dans nos enseignements et en particulier dans Course en Cours en veillant à insister sur le caractère transversal qui fait à la fois la richesse et l’intérêt de ce projet.

Les différents intervenants ont présentés des exemples d’utilisations des outils numériques 3D dans des domaines très différents allant de l’enseignement de l’anatomie à l’université de Lyon 1, en passant par la météo, les automatisme ou encore l’éducation physique au collège ou la réalité augmentée.

Une journée très enrichissante pour tous !

 Pour plus d’informations : http://www.imne.fr

Sur l'espace d'échangePrésentation CeC

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Document(s) joint(s)

    |→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
    turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
    allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

    Document(s) joint(s)

      Maroc

      🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

      Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019

      Document(s) joint(s)

        Document(s) joint(s)