Félicitations aux deux élèves du lycée Louis-Bascan à Rambouillet devenu.e.s lauréat.e.s de la première épreuve des Olympiades de Géographie à laquelle M.Barelli professeur d’Histoire-Géographie les a préparé.e.s de septembre 2019 à mars 2020.
Sur près de cent candidat.e.s en lice, Noémie Chantefort et Louis Gindre, élèves de Première générale, sont donc qualifié.e.s, parmi douze lauréat.e.s en France, pour la finale nationale – une épreuve de terrain en groupes – qui les attend les 16, 17 et 18 octobre 2020 à Poitiers, organisée par le Comité National Français de Géographie (CNFG).
Ils sont les seul.e.s finalistes d’Île-de-France de cette épreuve de cartographie exigeante qui consistait en la représentation, à travers un croquis, des enjeux énergétiques de la côte d’émeraude et de l’estuaire de la Rance, sur le littoral septentrional de la Bretagne.
A consulter |→ Sujet de l’épreuve individuelle de cartographie (11/03/2020)
Document destiné à l’impression, au format pdf (1,1 Mo)
Cette première étape est la consécration et la reconnaissance d’un beau travail d’équipe, dans le cadre de la préparation hebdomadaire à cette épreuve.
Le lycée Louis-Bascan peut être honoré et fier de compter parmi ses élèves de si talentueux cartographes !
M. Barelli, professeur D’Histoire-Géographie-EMC-ESABAC au lycée Louis-Bascan
Nous avons toutes et tous l’espoir d’un deuxième succès prochain.
Déroulement, épreuves, calendrier, inscriptions, résultats, documentation, contacts, archives, tout savoir sur les :
Lien externe, s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
A suivre sur Facebook :