Depuis mercredi 28 mars, les élèves du lycée de Bernardsville (New Jersey) sont à Rambouillet dans le cadre d’un échange franco-américain mis en place voilà plus de vingt ans.
Les 22 jeunes américains (20 filles et 2 garçons) séjournent dans les familles des correspondants français, assistent aux cours de ces-derniers, visitent Paris et ses monuments mais également d’autres sites tels que la cathédrale de Chartres, le Mont St-Michel ou encore le château de Chenonceau.
Le lendemain de leur arrivée, un petit déjeuner d’accueil a été offert par le lycée.
Lundi soir, une collation a été organisée de 18h15 à 19h45 au restaurant scolaire pour les familles d’accueil (parents et élèves) en présence des professeurs américains accompagnateurs [[Professeurs américains accompagnateurs: Elizabeth Whittle, professeur de français – Cheryl Vassil, professeur de français – Anne Connor, infirmière.]], des professeurs de Bascan engagés dans l’échange [[Professeurs de Bascan engagés dans l’échange :
Brigitte Labénère, Séverine Magnin, Caroline Philippe et Catherine Perrin, quatre professeurs d’anglais.]] et de messieurs Calvet (Proviseur) et Carvalho (Proviseur-adjoint).
Souhaitons leur une bonne fin de séjour jusqu’au 8 avril au matin et rendez-vous l’année prochaine… dans le New Jersey ! [[En octobre prochain 25 élèves du lycée Bascan partiront dans le New Jersey.]]