Depuis janvier 2020, la Fondation Dassault systèmes est partenaire du lycée Louis-Bascan pour permettre aux élèves en Terminale STi2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) de mener à bien des projets technologiques.
Lire notre article publié le 08/01/2020 |→ La Fondation Dassault Systèmes partenaire du lycée Bascan pour relever le défi Joëlette jeunes handi-valides
Afin de soutenir les initiatives innovantes et d’encourager la créativité, la Fondation Dassault Systèmes apporte son expertise globale auprès de nos jeunes talents lycéens.
C’est dans ce cadre qu’une première série de conférences a été organisée dans l’amphithéâtre du bâtiment K du lycée Louis-Bascan.
Après celle du 21 janvier portant sur « Design et Innovation » par Sébastien Smetryns (Design Innovation Senior Design Manager), c’était au tour de Philippe Minez (Transportation & Mobility Expert Customer Success Management) de venir à la rencontre des élèves le 7 février, pour une deuxième conférence intitulée « Gestion collaborative du cycle de vie d’un produit » et illustrée par les méthodes appliquées à l’industrie automobile, mais qui sont les mêmes pour d’autres industries.
Aussi, l’un des objectifs de cette nouvelle intervention était de fournir des pistes aux élèves sur les nouveaux métiers induits par les nouvelles technologies (Design, conception, production, intelligence artificielle, environnement, smart cities, véhicules connectés etc.).
L’équipe Dassault Systèmes était également représentée par Valérie Giely, Jean-Marc Galéa et Sébastien Smetryns.
Les élèves de Terminale STi2D étaient accompagnés par leurs professeurs : Jean-Michel Baud, Alain Fonteneau, Joël Huellou et Eric Ponsen.
A suivre sur Facebook :