Vendredi 29 mars, les élèves ayant choisi les enseignements d’option et de spécialité danse, théâtre, cinéma-audiovisuel et arts plastiques se retrouveront pour la quatrième édition de M.I.C.M.A.C. (Mouvement Inter Classes pour le Mélange des Arts Contemporains).
Le matin, le thème sera dévoilé, puis les élèves travailleront ensemble toute la journée pour créer une performance mêlant différentes pratiques artistiques (danse, théâtre, arts plastiques, cinéma).
Les performances seront présentées entre 15h30 et 16h45.
Les objectifs de la journée M.I.C.M.A.C.
- Créer ensemble une pièce, une performance ou forme poétique en mêlant différentes pratiques artistiques.
- Participer à un processus de création commun et une restitution critique, où les élèves seront tour à tour chercheurs, créateurs, interprètes, performeurs, spectateurs, critiques.
- Mettre à profit l’existence de plusieurs enseignements artistiques au lycée Louis-Bascan pour démultiplier les possibles en termes de création.
- Organiser un temps de travail collectif inter niveaux afin de faire se rencontrer les élèves en classe de Seconde, de Première et de Terminale.
Aperçu d’après le reportage d’Emilie Leguet, ancienne élève de spécialité danse, concernant l’édition 2022 de M.I.C.M.A.C.
- Durée de la vidéo : 4 minutes
- Date de publication : le 14 mai 2022
- Réalisation : © Émilie Leguet, élève en classe de Terminale voie générale, ayant choisi les enseignements de spécialité et d’option danse, au lycée Louis-Bascan, à Rambouillet (78).
- Description : la journée du Mouvement Inter Classes pour le Mélange des Arts Contemporains (M.I.C.M.A.C.), résumée en images.
- Crédit musique : La Vernatelle – Riopy (2020)
- Hébergement : à retrouver sur la WebTvBascan