On vous en a parlé avant tout le monde et c’est cet album magnifique qui a gagné le grand prix cette année au festival d’Angoulême!!!
Petit avis sur cette bande-dessinée si originale…
Là où vont nos pères de Shaun Tan
Une bande-dessinée muette? Quelle drôle d’idée et pourtant…
Assez rapidemment on rentre dans cette histoire aux tons sépias. On ne comprend pas tout, parfois des éléments fantastiques apparaissent, ce qui permet de se laisser gagner par l’émotion.
Un père doit quitter sa femme et sa fille pour traverser l’océan et trouver du travail. Il rencontre des personnes accueillantes dans un monde assez hostile.
Jusqu’au jour où…(H.D)
En Prix Essentiel, nous avons acheté
Trois ombres de Cyril Pedrosa
Joachim vit paisiblement à l’écart du monde avec ses parents. Mais un soir, ne parvenant pas à trouver le sommeil, ils remarquent des ombres qui semblent les attendre sur la colline en face… Ces dernières apparaissent sous la forme de trois cavaliers et s’évanouissent dès que l’on s’en approche. Ces « choses » sont là pour Joachim. Son père aura-t-il raison de se battre contre l’inéluctable ? (Delcourt)
et Prix Jeunesse :
Sillage tome 10 de Morvan et Buchet
et nous avons les 4 premiers tomes au CDI!
Nävis, une jeune terrienne, échouée dans la jungle d’une planète inconnue, a grandi dans la nature avec pour seul compagnon Houyo, une femelle Tigrours. Son destin va basculer le jour où sa planète va se trouver sur la route de « Sillage », une gigantesque armada multiraciale, spécialisée dans le commerce des planètes…(Site officiel)
Pour tout découvrir sur l’univers de Sillage, rendez-vous sur :
http://www.poukram.org/