Ce mercredi 4 mai avaient lieu au lycée les présélections locales de Course en Cours.
Premier niveau de la compétition ces présélections mettaient aux prises les 6 équipes du lycée, tous élèves de 1ère Génie Mécanique.
Pour cette cinquième saison de Course en Cours les changements sont importants. La propulsion par une cartouche de gaz a fait place à une motorisation électrique.
Ce changement fondamental, voulu pour orienter CeC vers une vision plus Développement Durable, introduit des problématiques nouvelles de conception et de réalisation.
Comme depuis le lancement de CeC, nos élèves nous ont montré qu’ils ont des idées, même si parfois ils n’ont pas réussi à les finaliser.
Voici donc le classement de ces présélections.
Les 4 premières équipes participeront à la finale régionale qui se déroulera à l’IUT de Mantes le 13 mai prochain et tenterons leur chance pour la finale nationale qui se déroulera au technocentre Renault le 25 mai prochain :
- Strike
- Eole
- Hawk
- Orion
- Oxyd Eco²
- Atlantis
Félicitations aux équipes sélectionnées et bonne chance pour le 13 mai !
Remerciements :
Merci à M. le Proviseur, à M. Barra, proviseur du lycée de Conception au Chili, aux collègues, aux anciens élèves, qui ont participés aux jurys. C’est avec plaisir que nous avons revus Thomas De Pujo et Adrien Ermisse de l’équipe Pitomia (lauréat CeC France 2007), Quentin Rouanet, Nicolas Pichot et Yoann Pluvinet-Reignier de l’équipe Phantom (lauréat France 2009)
Merci à Marie Bouziat, élève de 1L, pour le reportage photos.
Merci aux élèves de TGM pour leur contribution.
Un grand merci enfin aux agents et personnels d’intendance qui ont préparé les salles pour les stands et la piste et sans qui cette manifestation n’aurait pas pu avoir lieu.
Pour l’équipe CeC Bascan,
Joël Huellou