Phantom à Shanghai – Episode 1

Après 11h de vol nous voilà arrivés à Shanghai, nous sommes accueilli par Florian, un jeune français expatrié qui sera notre guide jusqu’à l’hôtel et pour les moments clés de notre séjour.

Notre joyeuse troupe se compose de :

• l’équipe Phantom (Aurélien, Quentin, Nicolas, Amaury et Yoann),
  • Pierre Vitiello (Etudiant à l’IUT de Mantes en Yvelines, tuteur de l’équipe Phantom l’an dernier),
  • Yves Jeunesse (Ingénieur, bénévole CeC),
  • Thierry Chevrot (directeur national CeC),
  • Joël Huellou, professeur de Génie Mécanique au lycée Bascan.

Notre hôtel se situe dans le district de Pudong , à dix minutes à pied de l’une des entrées de l’exposition universelle.

Après avoir pris possession de nos chambres, nous partons, toujours accompagnés de Florian vers le centre ville pour notre premier repas chinois.

La nuit tombée Shanghai se défait de la grisaille que nous avons trouvée à notre arrivée pour se parer de milliers de lumières.

C’est noël aux champs Élysée sur toutes les avenues, le sommet de tous les bâtiments, quelle que soit leur fonction, est illuminé.

Vers 23h, retour à l’hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée.

|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]