
Du 31 mars au 5 avril 2025, trente quatre élèves du lycée Louis-Bascan, issus des classes de seconde et de première, ont participé à un stage sportif riche en émotions et en efforts physiques à La Base du Temple-sur-Lot.
Organisé dans le cadre de l’enseignement de l’option EPS, ce séjour a permis aux élèves de vivre une semaine complète d’activités physiques variées.
Chaque matin, place à la rigueur avec des séances d’athlétisme et de volley-ball, avant de laisser place à des après-midis plus ludiques mais tout aussi exigeants.
Aviron, kayak polo, escalade, vélo, piscine, jacuzzi et même bains froids figuraient au programme.
Encadrés par leurs professeurs, Mme Rocher, M.Cochereau & M. Mouquet, les élèves ont relevé tous les défis avec enthousiasme et esprit d’équipe.
Une immersion sportive totale qui a permis à chacun de repousser ses limites, de renforcer les liens au sein du groupe, et de développer ses compétences physiques dans un cadre naturel et convivial.
Éreintés mais heureux, élèves et enseignants sont revenus de cette aventure avec des souvenirs plein la tête… et quelques courbatures en prime !










On en parle sur le Web
- À retrouver sur le compte Facebook de La Base du Temple-sur-Lot
Lien externe, s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.
A suivre sur Facebook :