Deux étudiants de BTS ont l’opportunité d’effectuer leur stage en entreprise au sein du groupe Schneider à Bogota. Mais, cela coûte cher et le lycée ne pourra pas tout financer. La maman de l’un d’entre eux a eu l’idée d’ouvrir une cagnotte solidaire sur l’application Leechti.
A l’attention des parents d’élèves du lycée Louis-Bascan |
Madame, Monsieur
Olivier et Guy, élèves en seconde année de BTS électrotechnique ont pour projet de donner une dimension internationale à leur stage de fin d’études.
Grâce à la proposition d’un ancien professeur du lycée Louis-Bascan installé en Colombie, ils ont la possibilité de faire leur stage au sein de l’entreprise Schneider Electric à Bogota.
C’est une magnifique opportunité pour ces deux jeunes, pour la section BTS électrotechnique et pour le rayonnement du lycée.
Ils seront les premiers d’une longue série à ouvrir les portes d’un stage de BTS à l’international.
Le stage commence le 8 janvier 2018 et dure 4 semaines. En raison de ce court délai, les financements publics ne peuvent pas être mobilisés, mais avec votre aide, tout est possible.
Le coût de leur séjour est estimé à 2000 € pour chacun d’entre eux. C’est donc un financement de 4000€ qu’il faut réunir dans ce très court délai !
Nous vous proposons donc de soutenir leur projet en alimentant, selon vos moyens, la cagnotte solidaire ouverte en ligne à l’adresse :
Nous comptons sur vous !
Pour la maman d’Olivier
Le Proviseur