académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Sofiane et Valentin en Colombie 2019

Comme l’an passé, avec l’aide du Rotary-club de Rambouillet, deux étudiants de BTS électrotechnique, vont s’envoler samedi 12 janvier 2019 pour Bogota, en Colombie, pour y effectuer leur stage de deuxième année au sein du groupe Schneider Electric.

Sofiane et Valentin.

En immersion totale, Valentin et Sofiane vont ainsi vivre une expérience unique tant au plan professionnel qu’humain, à la découverte d’une autre culture de l’autre côté du globe.

Quatre semaines durant, du 12 janvier au 8 février 2019, nous vous invitons à suivre les reportages de nos deux globe-trotters.

Sur les réseaux sociaux, suivez : #Bogota2019

Présentation de nos deux étudiants « globe trotters »

|→ Valentin

« Je me présente, je m’appelle Valentin Vergoby, j’ai 19 ans, je suis actuellement en BTS électrotechnique au lycée Louis-Bascan.
J’ai obtenu un baccalauréat STi2D option développement durable également à Bascan.
Après mon BTS, je souhaiterais préparer une licence professionnelle dans le domaine des véhicules électriques et nouvelles mobilités.
Pour mon stage de deuxième année, j’ai cette superbe opportunité de partir durant un mois à Bogota, en Colombie, dans l’entreprise Schneider Electric.
Ce que j’attends de ce stage, c’est de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture. Je suis très motivé pour réussir cette expérience malgré la barrière de la langue. Ce stage peut m’apporter que du positif tant dans ma vie personnelle que professionnelle ! »

|→ Sofiane

« Je m’appelle Sofiane Renan, j’ai 20 ans et je suis en deuxième année de BTS électrotechnique au lycée Louis-Bascan.
Je suis diplômé d’un baccalauréat STi2D option itec que j’ai préparé au lycée Villaroy de Guyancourt.
Le lycée Bascan m’a offert, pour mon stage de deuxième année, la chance de le réaliser en Colombie chez Schneider Electric.
Ce stage se déroulera pendant un mois à Bogota.
Comme je ne suis pas encore fixé sur mon choix de carrière, ce stage me permettra d’avoir un exemple précis des métiers qui me seront possibles dans le futur.
De plus, cette expérience me permettra d’acquérir une autonomie, de découvrir un pays, une culture et de nouvelles personnes. »


A suivre sur Facebook :

Vincent Thizeau

Professeur de S.V.T.
Sciences de la vie et de la Terre
Webmestre du site du lycée Louis Bascan

Cet article a 2 commentaires

  1. Nos deux jeunes sont bien arrivés à Bogota, nous leur souhaitons un bon séjour.
    Le papa de Valentin.

  2. Bravo c’est une belle opportunité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Lycbascan : notre application Android |→ En savoir plus
Lancement de notre nouveau site internet - Après plusieurs semaines de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter notre nouveau site internet. En savoir plus