Félicitations aux deux élèves du lycée Louis-Bascan à Rambouillet devenu.e.s lauréat.e.s de la première épreuve de la cinquième édition des Olympiades de Géographie à laquelle M. Barelli professeur d’Histoire-Géographie les a préparé.e.s de septembre 2022 à mars 2023.
Sur près de deux-cent-cinquante candidat.e.s en lice, Albane Sallé et Alexandre Le Person, élèves de Première générale, sont donc qualifié.e.s, parmi douze lauréat.e.s en France, pour la finale nationale – une épreuve de terrain en groupes – qui les attend les 21 et 22 octobre 2023 au Mans, organisée par le Comité National Français de Géographie (CNFG).
Parmi les lauréat.e.s, des élèves des académies de Nantes, Lille, Grenoble, Paris (notamment Louis-Le-Grand)… et Versailles !
La première épreuve de cartographie exigeante consistait en la représentation, à travers un croquis, des enjeux économiques, écologiques et touristiques de la côte languedocienne française.
À consulter |→ Sujet de l’épreuve individuelle de cartographie (22/03/2023)
Document destiné à l’impression, au format pdf (1,6 Mo)
Cette première étape est la consécration et la reconnaissance d’un beau travail d’équipe, dans le cadre de la préparation hebdomadaire à cette épreuve.
Le lycée Louis-Bascan peut être honoré et fier de compter parmi ses élèves de si talentueux cartographes !
M. Barelli, professeur d’Histoire-Géographie-EMC-ESABAC au lycée Louis-Bascan.
Nous avons toutes et tous l’espoir d’un deuxième succès prochain.
Déroulement, épreuves, calendrier, inscriptions, résultats, documentation, contacts, archives,
tout savoir sur les :
Lien externe, s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
Ndlr |→ Cette année, Albane Sallé fait également partie des quatre élèves de Bascan récompensés aux Olympiades académiques de Géosciences. Double félicitations à Albane pour ce très beau parcours 2022-2023 en classe de Première voie générale.
A suivre sur Facebook :