académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Des élèves du lycée Bascan s’improvisent jeunes diplomates

Cinquième édition du concours des jeunes ambassadeurs et ambassadrices (2021-2022) : « Cuba, 1962 : il faut sauver la paix ! »

Au cours de cette année scolaire 2021-2022, les élèves de la classe de Terminale professionnelle gestion administration (TGA) ont travaillé la rédaction de discours dans le cadre de la 5ème édition du « concours des jeunes ambassadeurs et ambassadrices », organisée par les Archives diplomatiques.

En petits groupes, ils ont été pris en charge lors de la co-intervention de Mme Franc, Mme Dumesnil et la participation de Mme Laouar, sur le thème « Cuba, 1962 : il faut sauver la paix ! », en lien avec le programme d’histoire de terminale BacPro, faisant écho à l’actualité.

Peu avant les vacances d’avril, Salia, Célia, Hakan, Erkan et Enzo sont les cinq élèves qui ont appris leur sélection à la finale d’Île-de-France.

Après un entraînement à l’oral, c’est au Centre des Archives diplomatiques situé à La Courneuve que Jeudi 2 juin, les lycéens professionnels ont fait preuve d’éloquence devant un jury expérimenté.

Les « Pro » de Bascan ont été entendus !

Mmes Franc et Laouar professeures au lycée Louis-Bascan.
« Cuba 1962, sauvez la Paix ! » – Salia, Célia, Hakan, Erkan et Enzo élèves du lycée Louis-Bascan en classe de Terminale BacPro gestion administration (TGA) remportent le 1er prix de la finale Île-de-France de la 5ème édition du « concours des jeunes ambassadeurs et ambassadrices », organisé par les Archives diplomatiques.

A l’issue de cette journée, les élèves du lycée Louis-Bascan ont obtenu le premier prix des jeunes diplomates.

Aussi, vendredi 3 juin, ils ont été reçus au Quai d’Orsay par la secrétaire générale adjointe du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, Mme Caroline Ferrari, le directeur des archives et l’équipe organisatrice du concours pour une visite du ministère et une remise de diplôme.

Tous les ont vivement félicités pour leur investissement.

Ce concours a été autant un projet scolaire qu’un apprentissage de la citoyenneté.

Tout Bascan est fier de vous ! Félicitations !


Captation vidéo
Veuillez excuser la mauvaise qualité du son.
  • Durée de la vidéo : 5 minutes 40 secondes
  • Date de publication : le 4 juin 2022
  • Réalisation : © LB – Lycée Louis-Bascan, Rambouillet (78)
  • Description : « Cuba 1962, sauvez la Paix ! » – Salia, Célia, Hakan, Erkan et Enzo élèves du lycée Louis-Bascan en classe de Terminale BacPro gestion administration (TGA) remportent le 1er prix de la finale Île-de-France de la 5ème édition du « concours des jeunes ambassadeurs et ambassadrices », organisé par les Archives diplomatiques.
  • Hébergement : la chaîne YouTube LycBascan

Discours prononcé par les élèves de la classe de TGA lors de la finale Île-de-France de la 5ème édition du « concours des jeunes ambassadeurs et ambassadrices », organisée par les Archives diplomatiques.

Document destiné à l’impression, au format pdf.


Album photo
Concours Jeunes Ambassadeurs TGA 2022. Affichage alternatif

A suivre sur Facebook :

Vincent Thizeau

Professeur de S.V.T.
Sciences de la vie et de la Terre
Webmestre du site du lycée Louis Bascan

La publication a un commentaire

  1. Navello

    Bravo aux élèves de TGA ! La section d’enseignement professionnel montre tout l’étendue de son talent trop souvent caché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019