La campagne de recrutement de volontaires en service civique se prolonge jusqu’à la mi-janvier 2023 pour des missions qui se termineront le dernier jour de l’année scolaire.
S’investir pour l’intérêt général, vivre une expérience valorisante, se créer un réseau, trouver ou redéfinir son projet d’avenir : c’est ce qu’apporte un Service Civique.
Pour l’Éducation nationale, il est destiné aux jeunes âgés de 16 à 25 ans ou 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.
L’engagement volontaire dure entre 6 et 12 mois et doit être réalisé de manière continue et une seule fois pour une durée de 30 heures effectives par semaine.
Indemnisé à hauteur de 580,55 € par mois, il permet de s’engager sans condition de diplôme.
Extrait de la synthèse sur le Service civique.
Référent « Mission service civique » |→ M. Pinchera, Proviseur.
Les offres de mission
Télécharger les fiches de poste |
|→ Année scolaire 2022-2023 |
Chargé de communication – 306 Ko |
Animateur d’internat – 305 Ko |
Animateur MLDS – 306 Ko Mission de lutte contre le décrochage scolaire. |
Animateur vie lycéenne – 305 Ko |
Les pièces justificatives à fournir pour établir le contrat du volontaire au Service Civique
- Un justificatif de domicile ou pour les personnes hébergées, une attestation d’hébergement et un justificatif de domicile de la personne physique ou morale qui héberge le volontaire.
- Un RIB.
- Une copie de la pièce d’identité en cours de validité (carte nationale, passeport) ou titre de séjour.
- Le cas échéant, les pièces justificatives attestant que le volontaire est bénéficiaire d’une bourse de l’enseignement supérieur au titre de l’année en cours, ou bénéficiaire du RSA ou membre d’un foyer bénéficiaire du RSA.
- Un justificatif de la situation du volontaire à l’entrée du Service Civique : carte d’étudiant, attestation d’inscription à Pôle Emploi ou à la mission locale, contrat de travail, attestation sur l’honneur pour toutes les autres situations (inactifs notamment).
- Pour les étrangers hors EEE, copie de l’un des titres de séjour prévus à l’article L120-4 du code du service national.
- Un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3)/ demande à faire sur internet.
- Une attestation d’affiliation de sécurité sociale.
- Un certificat médical d’aptitude à réaliser la mission. Une visite médicale préalable à la signature du contrat est obligatoire. Le volontaire doit effectuer cette visite auprès de son médecin traitant.
Voir en ligne |→ Service civique – Une mission pour chacun au service de tous
A suivre sur Facebook :