Grâce à nos actions en faveur des oiseaux, le lycée Louis-Bascan obtient le label de la Ligue pour la protection des oiseaux (L.P.O.) et devient officiellement « Refuge pour les oiseaux ».
Jeudi 21 mars 2019, à l’occasion de la Semaine de la Terre, l’inauguration d’une plaque attestant officiellement de l’obtention de ce nouveau label pour notre établissement, s’est déroulée en présence de M. Grandclaude de la L.P.O. Île-de-France ainsi que de M. Vigears également membre de la L.P.O. et vice-président du Festiphoto de Rambouillet.
Un grand merci à nos élèves éco-délégués et à nos deux agents espaces verts ayant oeuvré pour cette belle réussite !
Ainsi, après l’obtention du premier niveau du label E3D décerné par l’académie de Versailles, les dix-sept hectares du parc arboré de notre établissement confortent leur véritable vocation de « jardin » écologique où la biodiversité est protégée.
Les actions 2019 de nos élèves éco-délégués en faveur des oiseaux |
[Archives] des actions précédentes
|→ Des mésanges contre les chenilles processionnaires
Des leurres collés sur les vitres des préaux |
La reconnaissance officielle par la L.P.O. |
Cette nouvelle récompense témoigne une nouvelle fois de notre engagement dans la démarche de développement durable qui est désormais solide.
Les porteurs de projets sont formés, les partenariats sont consolidés, le nombre d’actions devient conséquent.
En route vers le deuxième niveau de labellisation E3D !
Voir en ligne |→ consultez la sonothèque de la LPO île-de-France
A suivre sur Facebook :
La presse en parle : « Le lycée Bascan de Rambouillet est un refuge pour oiseaux » | Article publié le 2 avril par Florence Chevalier sur le site actu.fr – Lire → https://huit.re/QPqxTahL