académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Le lycée Bascan reçoit le label « Refuge LPO »

Grâce à nos actions en faveur des oiseaux, le lycée Louis-Bascan obtient le label de la Ligue pour la protection des oiseaux (L.P.O.) et devient officiellement « Refuge pour les oiseaux ».

La plaque officielle du label « Refuge LPO ».

Jeudi 21 mars 2019, à l’occasion de la Semaine de la Terre, l’inauguration d’une plaque attestant officiellement de l’obtention de ce nouveau label pour notre établissement, s’est déroulée en présence de M. Grandclaude de la L.P.O. Île-de-France ainsi que de M. Vigears également membre de la L.P.O. et vice-président du Festiphoto de Rambouillet.

Un grand merci à nos élèves éco-délégués et à nos deux agents espaces verts ayant oeuvré pour cette belle réussite !

Ainsi, après l’obtention du premier niveau du label E3D décerné par l’académie de Versailles, les dix-sept hectares du parc arboré de notre établissement confortent leur véritable vocation de « jardin » écologique où la biodiversité est protégée.

Les actions 2019 de nos élèves éco-délégués en faveur des oiseaux

[Archives] des actions précédentes
|→ Des mésanges contre les chenilles processionnaires

Des leurres collés sur les vitres des préaux
La reconnaissance officielle par la L.P.O.

Cette nouvelle récompense témoigne une nouvelle fois de notre engagement dans la démarche de développement durable qui est désormais solide.

Les porteurs de projets sont formés, les partenariats sont consolidés, le nombre d’actions devient conséquent.

En route vers le deuxième niveau de labellisation E3D !


Voir en ligne |→ consultez la sonothèque de la LPO île-de-France


A suivre sur Facebook :

Vincent Thizeau

Professeur de S.V.T.
Sciences de la vie et de la Terre
Webmestre du site du lycée Louis Bascan

Cet article a 2 commentaires

    • Coincidence fortuite (ou pas) du calendrier, c’est la même semaine que le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse publie en ligne, les indicateurs de résultats des lycées relatifs à la session 2018 des baccalauréats général, technologique et professionnel.
    • Ils permettent d’évaluer l’action propre de chaque lycée en prenant en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l’établissement.
    • Ne confondons pas !
    • Avec ce nouveau label « Refuge LPO », n’allons tout de même pas croire « à tire-d’aile » que notre établissement n’accueille que de « drôles d’oiseaux » où que nous nous adressons de façon péjorative que par « des noms d’oiseaux ».
    • Aussi, vous pourriez penser que « faute de grives, nous mangeons des merles »
    • Sans faire « le pied de grue » à ne rien faire, nous vous imaginons déjà « voler » à notre secours !
    • De là à « passer du coq à l’âne »… il n’y a qu’une « aile » pour nous « voler dans les plumes » !
    • Au lieu de « faire comme l’autruche », retenez plutôt que le lycée Louis-Bascan est bel et bien une fabrique d’avenir de « haut vol » où nos élèves sont formés pour prendre leur envol et ont bien « la réussite pour ambition ».
    • Pour vous en convaincre « venez voir Bascan ! », samedi 30 mars 2019, de 9h00 à 14h00, lors de la journée portes ouvertes vers l’avenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Lycbascan : notre application Android |→ En savoir plus
drapeau allemand drapeau anglais drapeau espagnol drapeau italien Portail |→ Langues vivantes - [ALL] - [ANG] - [ESP]- [ITA]