académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Lycéens de Bascan, notre COP 21

Projet interacadémique « Lycéens franciliens, notre COP 21 »
Une occasion unique pour réinventer notre façon de vivre.

Une approche pluridisciplinaire « durable » avec les élèves des classes de 2de1 et de 2de2 pour simuler une conférence internationale des parties (COP) sur le réchauffement climatique.


Objectif général du projet

 Former les élèves aux enjeux du climat et de la gouvernance internationale.

La démarche suivie

 Pour mener ce projet, nous avons fait le choix d’une approche pluridisciplinaire impliquant les Sciences économiques et sociales (SES), l’Histoire-Géographie (HG), l’Éducation civique juridique et sociale (ECJS), la Physique-Chimie (PC) et les Sciences de la vie et de la Terre (SVT) prolongeant ainsi une démarche de développement durable déjà en cours dans notre établissement (E3D – en voie de labellisation écoresponsable) où viennent s’ajouter à l’équipe pédagogique des équipes technique et de direction.

S’informer durablement

 Pour découvrir le contexte, la naissance du projet, le détail de la démarche envisagée dans notre établissement, les objectifs pédagogiques… rendez-vous sur notre blog Tumblr qui vous permettra de suivre l’actualité de l’équipe Bascan dans le projet « Lycéens franciliens, notre COP 21 » pour aboutir à un jeu de rôle sous la forme d’une simulation de négociations internationales.

 Lors de la simulation de conférence du 6 mai 2015, les lycéens de Bascan représenteront l’Inde

Liens rapides :

Écran du Tumblr

Vincent Thizeau

Professeur de S.V.T.
Sciences de la vie et de la Terre
Webmestre du site du lycée Louis Bascan
Fermer le menu
Lycbascan : notre application Android |→ En savoir plus
Lancement de notre nouveau site internet - Après plusieurs semaines de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter notre nouveau site internet. En savoir plus