Nouveau succès de la mobilisation du lycée Bascan contre le harcèlement scolaire

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:TAH
  • Temps de lecture :10 min de lecture
Temps d’échanges et de réflexion entre pairs – Des élèves ambassadeurs, engagés dans la Team anti-harcèlement (TAH), constitués en trinôme dans l’amphithéâtre du bâtiment K du lycée Louis-Bascan, jeudi 9 novembre 2023 à Rambouillet (78).

À l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire programmée jeudi 9 novembre 2023 et dans le cadre de la mise en place du programme pHARe, la Team anti-harcèlement (TAH) s’est une nouvelle fois mobilisée avec succès au sein du lycée Louis-Bascan afin de sensibiliser à cette problématique tous les élèves répartis dans les vingt classes de Seconde générale et technologique ou professionnelle que compte notre établissement.

Pour ce faire, durant quarante-cinq à cinquante minutes, trente-cinq élèves ambassadeurs, engagés dans la TAH se sont constitués en binôme ou en trinôme afin d’animer des temps d’échanges et de réflexion entre pairs, dans des salles de classe ou dans l’amphithéâtre du bâtiment K, encadrés par Mme Marques et M. Le Breton, CPE référents du dispositif de la journée.

En outre, une banderole et des bracelets avaient été commandés pour communiquer au sein du lycée autour de cette journée.

La banderole réalisée par la TAH et financée par la Maison des lycéens (MDL) a été déployée à l’entrée du lycée. Les bracelets ont été distribués aux élèves à leur accueil dans l’établissement.


Dans le cadre de leur formation, des élèves de BTS production animale de la Bergerie nationale ont organisé une rencontre entre les élèves du lycée Louis-Bascan et la capitaine de police Katia Landais. Crédit photo : lechorepublicain.fr

Par ailleurs, deux classes de Seconde (2GT17 et 2deProAgora) du lycée Louis-Bascan se sont rendues à la Bergerie nationale pour assister à une conférence sur le harcèlement et le cyberharcèlement avec la participation du capitaine de police Katia Landais, du commissariat de la ville de Rambouillet.

L’initiative et l’organisation de cette conférence étaient portées par quatre étudiants en BTS production animale de la Bergerie nationale, dans le cadre de leur projet d’initiative et de communication.

Vidéo – Comment lutter contre le cyberharcèlement ?
  • Durée de la vidéo : 1 minutes 50 secondes
  • Date de publication : le 9 novembre 2023
  • Réalisation : la chaîne des Yvelines TV78
  • Description : « Comment lutter contre le cyberharcèlement ? » – Interview express du capitaine de police Katia Landais, du commissariat de la ville de Rambouillet, suite à son intervention lors d’une conférence à la Bergerie nationale.
  • Hébergement : la chaîne YouTube de TV78

Article associé


|→ Depuis 2018, avec la Team anti-harcèlement (TAH), un collectif d’élèves du lycée Louis-Bascan s’engage chaque année à prévenir et sensibiliser pour lutter contre le harcèlement scolaire.


La presse en parle

A suivre sur Facebook :

Vincent Thizeau

Professeur de S.V.T.
Sciences de la vie et de la Terre
Webmestre du site du lycée Louis Bascan
|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019