Ressource pour la classe de seconde professionnelle
Encadrés par leurs professeurs de gestion administration, de français et la professeure-documentaliste, les élèves en classe de Seconde BacPro Gestion Administration (2GA) du lycée Louis-Bascan à Rambouillet (78) ont participé à un projet audiovisuel contribuant à promouvoir la transformation du lycée professionnel.
Former les talents aux métiers de demain tel est l’un des principaux enjeux de la famille des métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique.
Cette famille regroupe tous les métiers qui interviennent ensemble, conjointement ou successivement, dans la réalisation d’opérations fondamentales pour les entreprises : le traitement des commandes, l’approvisionnement, la gestion des flux entrants et sortants de marchandises, le suivi et l’optimisation du stockage, la distribution des produits, la facturation aux clients.
Famille des métiers GA-T-L |
- Durée de la vidéo : 7 minutes 47 secondes
- Date de publication : le 29 avril 2020
- Réalisation, montage, mixage : Perrine Troussel-Blondel, professeure-documentaliste.
- Description : présentation de la famille des métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique (GA-T-L), par les élèves en classe de Seconde BacPro Gestion Administration (2GA) du lycée Louis-Bascan à Rambouillet (78)
- Lien favoris : retrouvez la vidéo sur la WebTvBascan
Les coulisses d’un projet porté par les élèves en classe de 2deGA
Le récit des élèves
Ce projet a commencé en novembre 2019 et s’est terminé en mars 2020.
Cette vidéo parle de notre investissement au sein de cette filière, de ce que cette filière apporte et ce qu’elle requiert, les qualités nécessaires pour être un bon élève de GA, les principaux cours.
Il a été majoritairement tourné au lycée Louis-Bascan mais aussi en extérieur avec notre spectacle à La Queue-lez-Yvelines et au centre de rééducation et de réadaptation sud-yvelines – CERRSY-UGECAM Ile-de-France, à Rambouillet (78).
Nous filmions avec nos téléphones équipés d’un stabilisateur, un trépied ainsi qu’un micro cravate.
Chaque élève avait un rôle dans ce projet, entre autres, imaginer le scénario, écrire les textes, mettre en scène, filmer, prendre le son, interviewer (ou être interviewé), ou faire une démonstration des scénarios pédagogiques et des situations professionnelles.
Un caméraman est venu nous aider à concrétiser nos idées.
Nous avons mis beaucoup de temps et d’énergie à faire ce projet, nous espérons qu’il vous plaira.
Les élèves de 2de GA au lycée Louis-Bascan, à Rambouillet (78)
A suivre sur Facebook :