Ancienne principale adjointe dans plusieurs établissements de l’académie de Versailles, Fatima Hilali rejoint l’équipe de Direction du lycée Louis-Bascan à Rambouillet, campus emblématique du département des Yvelines (78), en raison de sa superficie, de la diversité de ses formations et de ses effectifs.
Jean-François Guillerm, proviseur du lycée Louis-Bascan depuis la rentrée 2023 et Sara Quertinier, proviseure-adjointe arrivée en 2021 sont heureux d’accueillir dans l’équipe de Direction de l’établissement Fatima Hilali nommée proviseure adjointe.
Fatima Hilali succède à Mikaël Hicette (2022-2024), désormais proviseur adjoint du lycée polyvalent Anna de Noailles, à Évian-Les-Bains (74).
D’enseignante à personnel de direction
C’est en étant successivement enseignante dans le primaire puis, enseignante spécialisée pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap et en ayant l’opportunité d’exercer en tant que directrice d’école, notamment en zone d’éducation prioritaire, que Fatima Hilali débute son expérience professionnelle au sein de l’Éducation nationale.
C’est ainsi que ses premières années lui ont permis de mieux comprendre les besoins spécifiques des élèves et les défis quotidiens auxquels font face les enseignants.
Plus tard, après la réussite au concours de recrutement des personnels de direction, Fatima Hilali occupe le poste de principale adjointe dans plusieurs établissements de l’académie de Versailles
C’est à cette occasion qu’elle mène avec succès divers projets innovants. Parmi ceux-ci, Fatima Hilali est particulièrement fière d’avoir initié un court métrage sur l’égalité filles-garçons et d’avoir fait participer plusieurs collèges à des « Master Class contre le racisme et les discriminations » organisées par l’UNESCO.
Son engagement pour la réussite de tous les élèves
En tant que nouvelle proviseure adjointe, Fatima Hilali s’engage à promouvoir une culture de collaboration et d’innovation au sein de l’établissement.
Aussi, elle est convaincue que chaque membre de chacune des équipes pédagogiques joue un rôle essentiel dans la réussite des lycéennes et des lycéens.
C’est avec impatience qu’elle est également déjà prête à échanger avec tous les professeur(e)s, en écoutant et en partageant leurs idées afin de travailler ensemble pour atteindre l’objectif commun qui conduit à « La réussite de tous les élèves ».
Au vu de son parcours professionnel expérimenté, à la fois riche et varié, cela permet d’ores et déjà à l’ensemble de la communauté « bascannaise » de n’avoir aucun doute sur le sens des responsabilités et de l’initiative, ainsi que la passion que Fatima Hilali mettra dans l’exercice de son métier.
En cette nouvelle rentrée, la diversité de nos élèves, de leurs parents et des personnels de notre communauté éducative continuera à oeuvrer de concert auprès de Madame Hilali et de l’ensemble de l’équipe de direction pour conforter l’esprit « pionnier » et l’appétence évidente pour la nouveauté de notre établissement qui cherche constamment à se projeter dans le futur et à construire le projet de chacun des lycéens pour une orientation réussie.
Madame Hilali, nous vous souhaitons la bienvenue au lycée Louis-Bascan !