Lundi 17 juin 2024, au siège de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Versailles, la section des Yvelines de la société des membres de la légion d’honneur (SMLH) a décerné ses prix de l’apprentissage départemental. Parmi les vingt-trois apprenti(e)s récompensé(e)s, Adam Racinais a reçu un prix d’excellence pour son itinéraire remarquable en tant qu’étudiant en BTS électrotechnique en alternance au lycée Louis-Bascan, à Rambouillet (78).
Les prix remis par la SMLH distinguent des élèves de tous niveaux, en formation professionnelle, souvent en alternance.
Leur finalité est d’aider des jeunes qui, en dépit de graves difficultés sociales ou de santé, ont su, à force de courage et de volonté, surmonter tous ces handicaps et parfaitement réussir dans leur cursus.
Adam racinais, tout comme les six candidats rambolitains et les seize autres présentés par la section des Yvelines de la SMLH, avait été évalué et noté le 22 mai 2024 par un jury associant aux présidents des différents comités des représentants des partenaires et sponsors du concours.
La plupart des lauréats ont pour projet la création d’une entreprise. Adam Racinais a déjà créé la sienne sous le statut d’auto-entrepreneur artisan électricien depuis l’obtention de son baccalauréat professionnel, à l’âge de ses 18 ans.
Les récipiendaires ont tous reçu un diplôme, une médaille et un chèque dont le montant varie selon le niveau de la récompense.
Tous BTS électrotechniques confondus, en initial comme en alternance, Adam Racinais est major de la promotion 2024 du lycée Louis-Bascan.
Sa réussite en BTS fait suite à un baccalauréat professionnel Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés (MELEC) brillamment obtenu au lycée Louis-bascan, avec mention Très bien à la session 2022.
La même année, il reçut le prix de l’excellence du geste professionnel, organisé par le Rotary club de Rambouillet.
C’est un jeune qui avait le niveau pour suivre une voie générale à sa sortie de la classe de 3e mais qui a lui-même choisi la voie professionnelle. Il voulait travailler dans l’électricité domotique. Ses parents lui on fait confiance dans son choix et son projet d’orientation.
Alexandre Picard, Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) au lycée Louis-Bascan, à Rambouillet (78).
Le lycée Louis-Bascan est très fier de la réussite et des récompenses obtenues par Adam Racinais.
Nous remercions très chaleureusement la SMLH pour son investissement auprès des jeunes tout en valorisant l’apprentissage, une filière d’excellence.
A suivre sur Facebook :