Cocktail inauguration de la semaine de la gastronomie Rambouillet Territoires

Gastronomie d’automne, le rendez-vous incontournable du mois de novembre pour les amateurs du « bien-manger ».

Gastronomie d’automne, la célèbre semaine culinaire organisée de concert par Rambouillet Territoires et l’office du tourisme, est désormais un rendez-vous incontournable du mois de novembre pour les amateurs du « bien-manger ».

Pour sa 27e édition, cet évènement local se déroule du 16 au 24 novembre 2024 sur le thème du « Respect de la nature et des saisons ».

Les palais les plus expérimentés ont une nouvelle fois rendez-vous avec une semaine placée sous le signe des bons produits du terroir, dans les restaurants, commerces de bouche et sites touristiques de la ville de Rambouillet et de la région Sud-Yvelines.

Une nouvelle occasion de mettre à l’honneur les saveurs d’automne, en apportant une attention toute particulière aux produits du territoire, de saison et de qualité.

Ce ne sont pas moins de cinquante personnes qui ont ainsi aiguisé leurs papilles à la veille de cette semaine de la gastronomie rambolitaine, dont le lycée Louis-Bascan est partenaire depuis maintenant trois ans.

Cette expérience a permis aux futurs « chefs » d’associer les compétences liées à leur programme et leur projet « chef-d’œuvre ».

La promotion unique de produits locaux et de saison ont été travaillés avec les partenaires de la communauté d’agglomération Rambouillet Territoires.

Au menu :

Quant à la salle, la créativité était aussi de mise avec la réalisation d’un mocktail (cocktail sans alcool) à base de carottes, de pommes et d’épices, accompagnées d’un sirop de châtaigne lycéen fait maison pour la réalisation des kirs.

Le tout, mis en lumière à l’aide d’une décoration conçue spécialement en lien avec le thème choisi par Rambouillet Territoires.

Afin de faciliter l’accueil des convives, les élèves ayant choisi de suivre la filière professionnelle AGORA (Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités) en classe de Première BacPro, ont été sollicités sous la responsabilité de leurs professeurs.

C’est en Arts appliquées que des affiches ont été réalisées ; autant de compétences requises pour préparer leur examen final.


Source de l’article |→ reseauehv.com
Librement adapté par son auteur, en accord avec Patrice Gréard, professeur d’organisation et production culinaire au lycée Louis-Bascan, à Rambouillet (78).


En savoir plus

On en parle sur les réseaux sociaux

A suivre sur Facebook :

Vincent Thizeau

Professeur de S.V.T.
Sciences de la vie et de la Terre
Webmestre du site du lycée Louis Bascan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019