Autotests de dépistage de la Covid-19 en établissement scolaire : comment et pourquoi les réaliser régulièrement ?
Afin de poursuivre la stratégie de tests pour ralentir la circulation du virus responsable de la Covid-19, et accompagner sereinement le retour en classe, le ministère de l’Éducation nationale met à disposition gratuitement dans les établissements scolaires du second degré (collège et lycée), à partir de la semaine du 3 mai, des autotests antigéniques sur prélèvement nasal.
Les lycéens volontaires ayant un accord parental pourront réaliser un autotest dans le cadre de séances hebdomadaires au sein de l’établissement sous la supervision d’un adulte formé (personnel de santé, encadrant volontaire et médiateur « lutte anti-Covid »).
Des séquences pédagogiques autour du dépistage de la Covid-19 par autotest s’inscrivant dans la démarche « école promotrice de santé » et dans le parcours citoyen des élèves seront organisées avec des professeurs volontaires.
Comment et pourquoi réaliser régulièrement des autotests ? |
- Durée de la vidéo : 15 minutes 32 secondes
- Date de publication : le 27 avril 2021
- Réalisation : ministère de l’Éducation nationale.
- Intervenante : Mme C. Etner, professeure des Sciences de la vie et de la Terre (SVT).
- Description : comment et pourquoi réaliser régulièrement des autotests ?
- Source : chaîne YouTube Éducation France
Ressources mises à disposition par le ministère des solidarités et de la santé |→ Les autotests
Article associé
- Le fonctionnement d’un autotest antigénique rapide de dépistage de la Covid-19, publié sur notre site le 15 avril 2021, par Vincent Thizeau, professeur des Sciences de la vie et de la Terre (SVT).
A suivre sur Facebook :