académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

« B.O.R.I.S., pourquoi que je vis »

Spectacle au lycée Louis-Bascan de la compagnie Koalako.

Spectacle donné dans l’amphithéâtre du bâtiment K du lycée Louis-Bascan.

Lundi 13 mai, les élèves de cinq classes de Seconde et de Première ont assisté à la représentation d’un spectacle conçu à partir de textes de Boris Vian par la compagnie Koalako.

Trois comédiens sur scène, sur un fond de guitare jouée en live, ont montré une mise en scène originale, décalée, de textes tout aussi déroutants extraits des recueils « Je voudrais pas crever » et « Textes et chansons ».

A la suite du spectacle, les comédiens ont répondu aux questions des élèves sur les choix de mise en scène, sur les écrits et sur l’engagement d’un auteur pas toujours compris dans sa démarche.

Cela a donné l’occasion d’évoquer notamment l’incontournable chanson du « Déserteur » et de revenir sur les textes présentés en les mettant en lien avec l’actualité.


A suivre sur Facebook :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Lycbascan : notre application Android |→ En savoir plus
drapeau allemand drapeau anglais drapeau espagnol drapeau italien Portail |→ Langues vivantes - [ALL] - [ANG] - [ESP]- [ITA]