académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Charte du Carnaval 2018

La dixième édition du Carnaval Bascan aura lieu vendredi 6 avril 2018, de 8h30 à 17h45. Cette année encore, les organisateurs comptent sur la responsabilité de chacun pour empêcher tout débordement. Cet événement doit rester festif, convivial et créatif pour que tout le monde puisse en profiter. Si vous souhaitez que le lycée continue à bouger alors respectez la charte !

Préambule


Cette charte a été écrite pour le carnaval 2018 suite à des débordements les années précédentes, notamment l’édition de 2014 qui avait remis en cause son organisation pour les années suivantes.

Elle a produit les effets escomptés puisque les carnaval de 2015, de 2016 et de 2017 se sont relativement bien déroulés.

Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour qu’il en soit de même cette année et que le carnaval du lycée Bascan reste un événement festif convivial et créatif pour tous.

Charte officielle du carnaval 2018, rédigée par le CVL Bascan

Les membres du CVL ainsi que tous les adultes du lycée veilleront à ce que cette charte soit respectée.

Nous comptons sur vous pour en prendre connaissance et vous déguiser en conséquence.

  • Toute dégradation du lycée ou comportements irrespectueux seront fortement sanctionnés.
  • Les masques, farine, œufs, liquide vaisselle, alcool et assimilés sont strictement interdits. Les élèves ne doivent venir au lycée qu’avec leurs déguisements et leurs affaires de cours.
  • Les masques seront tolérés s’ils ne sont utilisés que pour le concours. Autrement il faudra que vous soyez reconnaissable.
  • Seront tolérées les imitations d’armes en carton et en mousse. Toutes armes pointues ou ne respectant pas ces dernières conditions seront confisquées.
  • Les élèves doivent être identifiables et contrôlables sur présentation de la carte de lycéen 2017-2018. Des contrôles seront effectués aux entrées et sorties par le service de Vie Scolaire et les représentants de parents d’élèves.
  • Cette journée de cours doit se dérouler normalement jusqu’à 14h35 selon l’emploi du temps habituel et le règlement intérieur s’applique.
  • Les interventions d’élèves dans les salles de classes sont interdites pour ne pas perturber les cours ainsi que les professeurs.
  • Les cours seront banalisés à partir de 14h35 pour permettre l’organisation du concours de déguisement. Cependant certains cours de classes d’examens pourront être maintenus en tant que de besoin par les enseignants qui le jugeront nécessaire.
  • Le concours débutera à partir de 15h00 dans la cour du bâtiment E, les élèves ne pourront donc plus rentrés dans le lycée à partir de cette heure. Toute sortie sera définitive.
  • En cas de non respect des règles, les sanctions iront de la retenue à la convocation devant le conseil de discipline. Les dégâts constatés seront à la charge de l’élève en faute. La tenue d’un futur carnaval remis en cause.
A retenir
Vendredi 6 avril 2018 de 8h30 à 17h45
Concours à 14h35 dans la cour du bât.E – De nombreux lots à gagner !
Organisation : le CVL Bascan
Affiche officielle du Carnaval Prochainement en ligne
Pour que le lycée bouge… soyez nombreux !

Document(s) joint(s)

Vincent Thizeau

Professeur de S.V.T.
Sciences de la vie et de la Terre
Webmestre du site du lycée Louis Bascan
Fermer le menu
Lycbascan : notre application Android |→ En savoir plus
Lancement de notre nouveau site internet - Après plusieurs semaines de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter notre nouveau site internet. En savoir plus