Un concours mangas, trois coups de coeur et des suites.
Concours de mangas ouvert à TOUS ! |
Dossier A. Le continent perdu. tome 1, d’ Uoto et Toshusai. Doubt tome 1, de Tonogai. L’île des téméraires de Sato. Liar Game tome 1, de Kaitani. Pluto tome 1, d’Urasawa et Tezuka. Les 4 premiers tomes de Pluto sont disponibles au CDI. Votez tous pour votre préféré et sur le blog du Club. |
Trois coups de coeur
- Le tome 4 de Blacksad de Guarnido et Diaz Canales.
Cela faisait cinq ans qu’on l’attendait.
- Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh.
Clémentine, 15 ans, est mal dans sa peau. Quand elle rencontre Emma, aux cheveux bleus, elle découvre une face cachée d’elle-même. BD magnifique au sujet très juste : plus sur la difficulté d’être adolescent(e) que sur l’homosexualité.
- Lydie de Zidrou et Lafèbre.
Une femme perd son enfant à la naissance mais croit qu’il est toujours vivant. Tout le quartier va faire semblant que Lydie existe vraiment. (Un petit bijou !)
Des suites |
Gen d’Hiroshima tome 2, de Nakazawa. L’or et le sang tome 2, Inch’Allah de Defrance et Maurin. Les gens honnêtes tome 2, de Gibrat et Durieux. |
Pour vous parfaire
Bonne lecture !
Club BD : Concours ouvert à tous et nouveautés de la rentrée 2010
Mon choix est « Doubt » mais mon choix se porte sur 3 critères le premier l’intérêt du manga (son sujet), le deuxième si oui ou non j’étais « aspiré » par l’histoire et le troisième le dessin. J’ai longuement hésité entre « doubt » et « liar game » car les deux ont un scénario très intéressant mais « doubt » a pris le dessus grâce a son très bon dessin.
Club BD : Concours ouvert à tous et nouveautés de la rentrée 2010
Moi je vote pour « Doubt » car l’histoire est bien faite les dessins sont pas mal et franchement s’il ne passe pas après le vote je continuerai en l’achetant moi-même. C’est le genre d’histoire que j’aime bien et là particulièrement car il s’agit de jeunes qui jouent a un jeu sur portable qui se rencontrent pour la première fois et se sont fait enlever pour être piegés dans un endroit où le jeu est devenu grandeur nature .