académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Concours de la BD scolaire

Avis aux amateurs, le concours de la BD scolaire est ouvert jusqu’au 2 mars 2009!


Dans le cadre du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, la Caisse d’Epargne et le CDDP de la Charente invitent tous les élèves des établissements d’enseignement, de la maternelle à la terminale, à participer au Concours de la BD Scolaire.

logo-concours02.jpg

Le principe du concours est de réaliser une bande dessinée dont le thème est libre. Réalisé en une ou plusieurs planches selon l’âge de l’élève, la bande dessinée doit être construite à partir d’un scénario cohérent, tous les outils graphiques sont autorisés.

Pour parrainer cette 35ème édition du Concours de la BD Scolaire, la Caisse d’Epargne a mis à l’honneur l’univers très graphique de l’auteure et illustratrice Colonel Moutarde (Christelle Ruth).

Depuis 2000, elle exerce ses talents dans la bande dessinée à travers les séries telles que “Le Meilleur de moi“, aux Dupuis, «Sherlock Yack», «Grenadine et Mentalo» aux Editions Milan, et des albums «La BD des filles», «L’espace d’un soir» aux Editions Delcourt.

BdDesFillesLa1_16122007_222159.jpg

Outre les modalités de participation (règlement, bordereau d’envoi des œuvres), la Caisse d’Epargne met à disposition des participants de PRECIEUSES FICHES CONSEIL pour vous guider dans la réalisation de vos planches.

Pour trouver ces fiches sur la Narration, le Scenario, le Dessin et le Cadrage, cliquez sur le lien ci-dessous :

consultez le site de Mundo BD

Mundo BD

BONNE CHANCE !
|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019