En cette veille de vacances de Noël 2021, Karine Louis, professeur d’Anglais au lycée Louis-Bascan vient de faire don au laboratoire de SVT de la collection d’insectes et de fossiles que lui a légué son père décédé.
En très bon état de conservation, les échantillons proviennent essentiellement de Normandie, récoltés et répertoriés durant toute une vie dans la région de Caen.
Trilobites du Paléozoïque, ammonites, bélemnites, brachiopodes, bryozoaires, bivalves, coraux, échinodermes, gastéropodes et autres spongiaires du Mésozoïque de Normandie font la richesse et l’abondance des espèces fossiles stockées dans des caisses en bois.
Quant aux boîtes d’insectes, lépidoptères, coléoptères, orthoptères et diptères sont les plus fréquents, associés à des crustacés terrestres et des arachnides.
Cabinet de curiosités
L’ensemble de l’équipe du laboratoire de SVT du lycée Louis-Bascan présente ses plus vifs et chaleureux remerciements à Karine pour ce don qui sera d’une grande utilité pour illustrer la biodiversité et l’évolution du vivant auprès des lycéens.