académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Évènement musical de la rentrée 2021 : le groupe Photøgraph à Bascan

Electro Pop music made in banlieue West

Rentrée 2021 : le groupe musical « Photøgraph » du collectif « Ecstatic Playground » sur la scène de l’amphithéâtre du bâtiment K, au lycée Louis-Bascan, à Rambouillet (78).

Mardi 21 septembre, il fallait être dans l’amphithéâtre du bâtiment K du lycée Louis-Bascan pour entendre l’enthousiasme des élèves et de leurs professeurs venus (re)découvrir le groupe Photøgraph du collectif « Ecstatic Playground » mené par Etienne De Bortoli, Jonathan Sayer et Romain Simard.

Un moment musical partagé par les élèves des deux classes de Première STi2D avec leurs professeurs messieurs Fonteneau et Cervera, ceux de la classe de Terminale GA avec monsieur Navello, de la classe de Première ST2S avec madame Oliva et deux groupes d’élèves ayant choisi l’enseignement d’Arts Plastiques avec leur professeure madame Devos.

De la bonne humeur, des danses et des chants étaient au rendez-vous d’une succession de deux vrais concerts dans le lycée !

Les secrets de beatmaker

Concert sur les musiques électroniques, produit par « Ecstatic Playground » – Durée : 45 minutes.

D’où vient cette musique ? Quand a été créé le premier instrument électronique ? Jusqu’où peut-on aller ? Comment ça marche ? autant de questions qui ont marqué le point de départ d’échanges avec les lycéens.

Le projet « Secrets de Beatmaker » vise à rendre accessible une pratique musicale très répandue dans le monde professionnel, mais encore peu accessible dans les structures éducatives. Pour cela, nous avons créé un spectacle ludique retraçant l’histoire des musiques électroniques débouchant sur des ateliers d’initiation et de création participatives.

Le groupe Photøgraph

Tous les participants remercient très chaleureusement le groupe « Photøgraph » pour son énergie, la qualité de sa musique et du son ainsi que la transmission de sa passion à travers l’histoire de la musique électro.

Pour les plus jeunes, ce fut l’occasion de découvrir des groupes musicaux comme Krafwerk « We are the Robots » mais aussi The Who « Baba’ORiley » ou encore les célèbres Daft Punk avec « Around the world » faisant danser beaucoup de monde dans la salle.

Un moment privilégié et fort réjouissant à renouveler !

Extraits du concert
  • Durée de la vidéo : 3 minutes 27 secondes
  • Date de publication : le 2 octobre 2021
  • Réalisation : ©LB – Lycée Louis-Bascan
  • Description : le groupe « Photøgraph » du collectif « Ecstatic Playground » pour une rentrée 2021 en musique au lycée Louis-Bascan, à Rambouillet (78).
  • Musiciens : Etienne De Bortoli – Percussions électroniques / Jonathan Sayer – Synthétiseurs, guitare et chant / Romain Simard – Synthétiseurs et musique assistée par ordinateur.
  • Hébergement : la WebTvBascan

|→ Pour laisser des commentaires, n’hésitez pas à compléter
le livre d’or du collectif « Ecstatic Playground »


Article associé

A suivre sur Facebook :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019