académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

« Le Jour le plus Court au lycée Bascan »

Vendredi 19 décembre, le court métrage sera en fête dans notre établissement. Ce projet est en lien avec les trois jours consacrés aux courts métrages qui sont libres de droit (les 19, 20 et 21 décembre 2014).


« Le Jour le plus Court » fête le court métrage en proposant de mettre à l’honneur la création, d’inciter la diffusion, de créer du lien avec les spectateurs et de fédérer toutes les volontés de programmation.

C’est ainsi qu’à l’initiative du C.V.L., vendredi 19 décembre aura lieu, au lycée Bascan, des séances cinématographiques dans l’amphithéâtre du bâtiment K sous la forme d’une présentation de deux ou trois courts métrages suivis d’un débat.

Plusieurs créneaux horaires seront proposés avec la possibilité d’accueillir trois classes par heure, chacune accompagnée par un professeur.

Les courts métrages proposés s’inscrivent dans le cadre de plusieurs programmes scolaires et ce sera aux professeurs de choisir une classe pour une séance.

Les thèmes retenus :

Thème Horaire des séances
L’avenir de notre planète Séances
8h30 – 9h30
11h35 – 12h35
L’idéalisation de la guerre Séances
10h35 – 11h35
13h35 – 14h35
Le conformisme social, différence ou uniformisation ? Séances
9h30 – 10h30
12h35 – 13h35
Séance libre et ouverte aux élèves de 14h35 à 15h35

 Télécharger la programmation prévisionnelle ci-dessous.

Bande annonce : « Le Jour le plus Court 2014 »

Source : Youtube

Document(s) joint(s)

Fermer le menu
Lycbascan : notre application Android |→ En savoir plus
Lancement de notre nouveau site internet - Après plusieurs semaines de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter notre nouveau site internet. En savoir plus