académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Les ambassadeurs de la bonne humeur

DNL Maths / Anglais

Après une année scolaire interrompue et une rentrée hors du commun, le groupe d’élèves en classe de Terminale euro Maths/Anglais a su célébrer à sa façon la fête d’Halloween.

Un des domaines présentés à l’examen sera les probabilités. Des rappels sont nécessaires et l’appropriation du vocabulaire probabiliste essentiel.

Gauvin et Emilien en Halloween Santas.

L’organisation du secret Halloween fût facile et extrêmement réussie : le thème imposé par Fanny était « Black or/and orange ».

Ce mercredi 14 octobre, chacun devait apporter un petit cadeau en rapport direct avec le thème. L’ensemble des cadeaux a été réuni et une distribution aléatoire a été réalisée par nos « Santas » du jour.

Âmes sensibles s’abstenir.

Mais attention il y avait une condition dans cette distribution : le receveur ne devait pas se voir offrir son propre cadeau.

Vincent et Paul sont en accord avec le thème.

Question

Sachant que 29 élèves étaient présents dans la salle F403. En respectant la condition ci-dessus, combien de combinaisons possibles de redistributions peut-on compter au total ?

De quoi faire chauffer les neurones ?
Ou sentir une lame de réflexion transpercer son cerveau ?

Merci à Maxime pour les photos de ce reportage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019