académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Les élèves de Seconde option EPS vers un trail handisport

Projet de participation à un trail en partenariat avec la Fondation Mallet, moteur d’espoir pour le handicap.

Transport de la joëlette.

 

Pour l’année scolaire 2018/2019, un partenariat handisport s’engage entre le lycée Louis-Bascan de Rambouillet et l’Institut d’Éducation Motrice (I.E.M.) de Richebourg (78).

La finalité du projet sera de vivre un moment fédérateur et de dépassement de soi entre jeunes en situation de handicap et des lycéens en option sport autour d’une joëlette lors du trail de la forestière à Saint-Léger-en-Yvelines en mai 2019.

Présentation du projet handisport.

 

La joëlette est un fauteuil tout terrain monoroue qui permet la pratique de la course à toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, même très lourdement dépendant, avec l’aide d’au moins cinq accompagnateurs.

L’accompagnateur arrière assure l’équilibre de la joëlette, les accompagnateurs avant assurent la traction et la direction.

Les premiers essais avec la joëlette dans le parc du château de Rambouillet.

 

Vendredi 5 octobre 2018 s’est déroulée la première rencontre avec les responsables de la fondation, les détails du projet et les essais avec la joëlette dans le parc du château de Rambouillet.

Les jeunes ont participé avec enthousiasme et sont prêts à se lancer dans l’aventure.

La prochaine rencontre se fera à l’institut pour faire connaissance avec les jeunes.

Stéphanie Rocher et Rodolph Cochereau, professeurs d’EPS.


A suivre sur Facebook :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Lycbascan : notre application Android |→ En savoir plus
Lancement de notre nouveau site internet - Après plusieurs semaines de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter notre nouveau site internet. En savoir plus