Projet interacadémique « Lycéens franciliens, notre COP 21 »
Une occasion unique pour réinventer notre façon de vivre.
Une approche pluridisciplinaire « durable » avec les élèves des classes de 2de1 et de 2de2 pour simuler une conférence internationale des parties (COP) sur le réchauffement climatique.
Objectif général du projet
Former les élèves aux enjeux du climat et de la gouvernance internationale.
La démarche suivie
Pour mener ce projet, nous avons fait le choix d’une approche pluridisciplinaire impliquant les Sciences économiques et sociales (SES), l’Histoire-Géographie (HG), l’Éducation civique juridique et sociale (ECJS), la Physique-Chimie (PC) et les Sciences de la vie et de la Terre (SVT) prolongeant ainsi une démarche de développement durable déjà en cours dans notre établissement (E3D – en voie de labellisation écoresponsable) où viennent s’ajouter à l’équipe pédagogique des équipes technique et de direction.
S’informer durablement
Pour découvrir le contexte, la naissance du projet, le détail de la démarche envisagée dans notre établissement, les objectifs pédagogiques… rendez-vous sur notre blog Tumblr qui vous permettra de suivre l’actualité de l’équipe Bascan dans le projet « Lycéens franciliens, notre COP 21 » pour aboutir à un jeu de rôle sous la forme d’une simulation de négociations internationales.
Lors de la simulation de conférence du 6 mai 2015, les lycéens de Bascan représenteront l’Inde
Liens rapides :
Écran du Tumblr