académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Message du 04.03.2021

A destination des élèves, des parents et de la communauté éducative

Mesdames, Messieurs

Afin de prendre en compte l’évolution de la situation sanitaire, le conseil d’administration réuni mercredi 3 mars 2021 a reconduit le dispositif d’enseignement hybride (présentiel / distanciel) pour les trois prochaines semaines.

Je réunirai à nouveau le conseil d’administration jeudi 18 mars 2021 pour le réexamen de ce dispositif pour la semaine du 29 mars.

Nous sommes cependant très attentifs à la situation de chaque élève et nous avons pleinement conscience que ces modalités d’enseignement hybride puissent être facteurs de décrochage scolaire et de détresse psychologique pour les plus fragiles d’entre-eux.

Dans ce cas, j’invite les parents à contacter les CPE et les professeurs principaux pour l’examen individuel de chaque situation avec le possible retour – si nécessaire – à plein temps au lycée.

Portant l’espoir d’un retour progressif à « la normale » dans les prochaines semaines avec une évolution positive du contexte sanitaire national, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Le Proviseur


Alternance des groupes du 1er mars au 16 avril 2021

Pour l’établissement, depuis novembre, les mesures prises ont permis de limiter le taux de contamination que vous pouvez suivre chaque semaine sur le site |→ #EtudierAvec


Protocole sanitaire du lycée Louis-Bascan

Lien externe, s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

A suivre sur Facebook :

|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019