académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Message du 21.03.2021

A destination des élèves, des parents et de la communauté éducative

Mesdames, Messieurs

Pour faire face à l’urgence d’un rebond de l’épidémie en Île-de-France, le gouvernement a décidé un nouveau plan de confinement pour quatre semaines à compter du samedi 20 mars.

Pour tous les lycées, le dispositif de continuité pédagogique hybride alternant cours en distanciel et cours en présentiel est activité.

Concrètement, pour le lycée Louis-Bascan le protocole sanitaire et l’organisation adoptés en novembre dernier seront maintenus jusqu’aux congés de printemps le vendredi 16 avril.

Nous avons conscience des difficultés pédagogiques et psychologiques que cette situation fait peser sur notre jeunesse. C’est pourquoi, plus que jamais nous devons être attentif à tout signe de décrochage scolaire ou de détresse psychologique chez nos élèves. Si cette mesure ne peut être généralisée, j’invite les parents à prendre contact avec le conseiller principal d’éducation pour demander, si cela s’avère nécessaire, le retour en présentiel à plein temps de leur enfant.

La situation sanitaire de l’établissement est stabilisée avec deux cas positifs par semaine. Tout porte à croire que ces contaminations sont extérieures et qu’elles ne génèrent pas de contaminations supplémentaires en interne (les cas contacts, placés en isolement, présentent des tests négatifs).

Il nous faut tenir, encore, malgré la lassitude, la fatigue et le moral parfois en berne. Nous savons que l’horizon de « ces jours heureux » est à ce prix.

Je porte l’espoir d’un retour de tous les élèves au lycée après les congés pour clôturer ensemble cette année scolaire et tourner la page de cette période si singulière.

Bon courage à tous.
Le Proviseur


Alternance des groupes du 1er mars au 16 avril 2021

Pour l’établissement, depuis novembre, les mesures prises ont permis de limiter le taux de contamination que vous pouvez suivre chaque semaine sur le site |→ #EtudierAvec


Protocole sanitaire du lycée Louis-Bascan

Lien externe, s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

A suivre sur Facebook :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019