académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Message du 27.03.2021

A destination des élèves, des parents et de la communauté éducative

Mesdames, Messieurs

La situation sanitaire de l’établissement globalement stable jusqu’à la semaine dernière, s’est dégradée avec l’apparition de treize cas COVID+ (trois la semaine précédente).

Vendredi 26 mars, Monsieur le Ministre de l’Education Nationale a annoncé le renforcement des mesures sanitaires avec la fermeture des classes de l’école au lycée dès l’apparition du premier cas COVID+ dans les dix-neuf départements (dont le nôtre) actuellement en tension.

A compter du lundi 29 mars, en application de ce nouveau protocole la « fermeture » de la classe et le passage à l’enseignement en distanciel sera décidé dès l’apparition du premier cas COVID+ pour une durée d’une semaine.

A domicile, je vous demande d’être attentifs aux éventuels symptômes que pourrait déclarer votre enfant. Si celui-ci venait à présenter les symptômes évocateurs du COVID, je vous demande de bien vouloir prendre un avis médical et de nous tenir informés : 0782549x@ac-versailles.fr ou 01.34.83.64.00

Les élèves seront invités à consulter Ponote pour s’informer du déroulement des cours en distanciel et du travail donné.

Le principe de précaution et la sécurité de tous ont toujours guidé nos décisions.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement

Le Proviseur

En complément du message ci-dessus, je tiens à porter à votre connaissance les derniers éléments publiés ce jour sur le site du Ministère de l’Education Nationale concernant la fermeture des classes et le retour des élèves.

« A compter du 27 mars, dans les départements faisant l’objet de mesures renforcées la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours.

Cette règle s’applique pour tout élève déclaré cas positif par ses responsables légaux à compter du 27 mars. Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).

Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les mesures décrites ci-dessous pour les contacts à risque leur sont applicables.

En particulier, à l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.
»

En conséquence
– La classe est fermée pour une durée de 7 jours (du 29/03 au 02/04)
– Les élèves ne seront autorisés à reprendre les cours en présentiel qu’à compter du lundi 5 avril à la condition d’attester sur l’honneur de la réalisation d’un test négatif (A déposer en vie scolaire au retour de l’élève).


Vous en souhaitant bonne réception
Le Proviseur


Protocole sanitaire du lycée Louis-Bascan

Lien externe, s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

A suivre sur Facebook :

|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019